MELPRO : Matériel électrique & produits techniques

MELPRO : Matériel électrique & produits techniques

Menu
GE - General Electric et PSA - Peugeot Citroën signent un accord commercial sur les véhicules électriques

GE - General Electric et PSA - Peugeot Citroën signent un accord commercial sur les véhicules électriques

ge logo webLogo-PCA


PSA et General Electric signent un accord commercial de coopération européen pour le développement conjoint de solutions innovantes dans le domaine de la mobilité électrique 

 

 

Jean-Marc Gales, Directeur des Marques de PSA Peugeot Citroën, et Ferdinando Beccalli-Falco, Président de GE pour l’Europe et l’Asie du Nord et PDG de GE pour l’Allemagne, ont signé un accord de coopération commerciale et technologique visant à proposer des modèles économiques viables pour la Mobilité Électrique.

 

Grâce à cet accord non-exclusif et reconductible, GE et PSA Peugeot Citroën entendent développer une nouvelle offre de mobilité électrique en Europe qui permettra aux clients B2B d’être moins tributaires des contraintes actuelles inhérentes aux véhicules électriques (autonomie, temps de rechargement, taille de la voiture).

 

Les deux groupes souhaitent créer, en France, un Customer Experience Center dédié au véhicule électrique. Ce centre constituerait une vitrine idéale pour mettre en œuvre des projets intégrant les défis technologiques, commerciaux et économiques du secteur. GE Energy - Industrial Solutions apportera l’infrastructure nécessaire à la réalisation du projet, notamment les stations de charge et le réseau d’installateurs. 

 

De plus, les deux groupes entendent travailler conjointement au déploiement d'une offre commerciale destinée aux clients de PSA associant le véhicule électrique à l’infrastructure de recharge. 

 

Preuve de son engagement dans le secteur, GE a exprimé l’intention d’acheter jusqu’à 1 000 véhicules électriques à PSA Peugeot Citroën d’ici la fin 2015 pour l’ensemble de ses activités en Europe. 

 

PSA Peugeot Citroën produit et commercialise des véhicules électriques sous les marques Peugeot et Citroën depuis 1995 et a lancé fin 2010 les véhicules électriques Citroën C-ZERO et Peugeot iOn. GE, via GE Capital et son activité Gestion de flottes, propose des services intégrés de gestion de parcs automobiles et des solutions de financement de camions et véhicules utilitaires. GE Energy - Industrial Solutions produit une gamme complète de systèmes électriques et de technologies smart grid indispensables au développement et à la gestion de l'ensemble de l'infrastructure des véhicules électriques.

 

Lors de la signature du partenariat, M. Beccalli-Falco a déclaré : « GE se réjouit d’allier son expertise commerciale et technologique dans les infrastructures et l’énergie au savoir-faire et au positionnement stratégique de PSA dans le secteur des véhicules électriques. Afin d’apporter des solutions efficaces à nos clients, nous ne pouvons nous contenter de ne proposer qu’un véhicule. GE et PSA doivent s’inscrire dans une plus large sphère et fournir des solutions associées, qui capitalisent sur leurs atouts. » 

 

Jean-Marc Gales a ajouté : « Notre stratégie implique d'offrir à chacun de nos clients une technologie faiblement émettrice de CO2, adaptée à leurs besoins individuels de mobilité. Grâce à notre accord avec GE, nous allons considérablement faciliter l'accès à la mobilité électrique de nos clients, notamment de notre clientèle commerciale. »

 

 

À propos de PSA Peugeot Citroën

En 2010, les ventes mondiales du groupe PSA Peugeot et Citroën ont atteint 3 600 000 unités, dont 40 % hors d’Europe. Grâce à ses deux marques de renommée internationale, PSA est ainsi le deuxième constructeur automobile européen, enregistrant un chiffre d’affaires de plus de 56,1 milliards d’euros en 2010. 

PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays, avec 198 000 collaborateurs. En 2010, le Groupe a consacré 2,1 milliards d’euros à la recherche et au développement, notamment de nouvelles énergies. PSA Peugeot Citroën propose également des activités de financement (Banque PSA Finance), de logistique (Gefco) et d’équipements automobiles (Faurecia).

 

 

À propos de GE

GE (NYSE : GE) est une société de haute technologie, services et finance qui relève les défis les plus difficiles au monde. Spécialiste de l’innovation dans les secteurs de l’énergie, la santé, les transports et les infrastructures, GE est présent dans plus de 100 pays et emploie environ 300 000 collaborateurs dans le monde entier. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Internet de la société www.ge.com.

 

source PSA

MELPRO Distributeur Officiel Spécialiste Tertiaire de GE ENERGY INDUSTRIAL SOLUTIONS

melpro.fr

GE ENERGY